Les offres de soins en télémédecine en Bretagne

Gériatrie au CHU de Rennes

icone-type prise en charge
Téléconsultation
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2 Rue Henri le Guilloux, 35000 Rennes, France

Présentation de l'offre

Indications :

Troubles cognitifs, polypathologie et révision d’ordonnance, troubles psycho comportementaux liés à la démence, douleurs, fins de vie.

Public visé :

Résidents d’EHPAD

Le service de gériatrie du CHU de Rennes propose des créneaux pluri-hebdomadaires de téléconsultations en gériatrie pour avis gériatrique sur :

  • la prise en charge globale des personnes âgées de plus de 75 ans,
  • la poly-pathologie,
  • la révision d’ordonnance,
  • les douleurs,
  • la fin de vie,
  • les troubles psycho-comportementaux

Le Professeur Somme propose aussi une téléconsultation de recours (après avis gériatrique, neurologique ou psychiatrique) sur une maladie neuro-dégénérative de patients âgés de plus de 75 ans

Pré-requis :

Pour les téléconsultations, un soignant de l’EHPAD doit obligatoirement être présent au côté du résident.

Comment réaliser un acte de télémédecine?

En utilisant vos outils du quotidien (smartphone, tablette, ordinateur, muni d’une web cam…), une messagerie sécurisée et une connexion internet.

Pour une demande de téléconsultation :

  • Transmettez par messagerie sécurisée au secrétariat de gériatrie les formulaires  médico-administratifs de demande complétés (à télécharger ci-contre), ainsi que les autres pièces justificatives listées ci contre.
  • Suite à l’envoi de l’ensemble des documents demandés, contacter par téléphone le secrétariat de gériatrie pour planifier la téléconsultation.
  • Avant l’acte de télémédecine, il est nécessaire de recueillir le consentement du patient.
  • Après la réalisation de l’acte, le compte rendu vous sera adressé par votre messagerie sécurisée et adressé au médecin traitant.

 

 

 

 


Les praticiens

Somme Dominique

Professeur de gériatrie

Costes Marie

Gériatre

Prud'homm Joaquim

Gériatre

Demande de prise en charge

Documents administratifs à envoyer

Documents à nous transmettre par messagerie sécurisée (Les pièces administratives sont obligatoires pour la vérification de l'identité et la facturation de l'acte). Poids maximum des fichiers 15 Mo

Documents médicaux à envoyer

Vous devez joindre le formulaire médical de demande d'avis ainsi que tout document qui vous paraîtrait nécessaire à la bonne réalisation de l'acte de télémédecine (biologie, imagerie, grille AGGIR...)

Vous utilisez la messagerie :

Modalités de prise de RDV

Suite à l'envoi de l’ensemble des documents demandés, contacter par téléphone le secrétariat de gériatrie pour fixer un rendez-vous de téléconsultation.