Les offres de soins en télémédecine en Bretagne

Accéder à la visioconférence médicale

Le GCS e-Santé Bretagne vous propose une solution de visioconférence médicale adaptée au contexte de la téléconsultation. Le formulaire de demande de compte est accessible en bas de page.

A noter que depuis le 4 avril, les consultations par téléphone sont autorisées uniquement pour les médecins pour les patients Covid-19, en affection longue durée (ALD) ou âgés de 70 ans et plus qui ne sont pas équipés de connexion vidéo (smartphone,connexion internet, ..). En savoir plus

Comment la solution fonctionne ?

  1. Créez vos téléconsultations en quelques clics
  2. Votre correspondant (soignant ou patient) reçoit un lien par email ou SMS
  3. En cliquant sur le lien, il rejoint votre salle d’attente virtuelle
  4. Vous n’avez plus qu’à l’accepter en salle de téléconsultation
  5. Transmettez en direct son ordonnance à votre patient (sécurisé)
  6. A l’issue de la téléconsultation, votre patient peut vous régler en ligne

Les avantages

  • Solution référencée par l’ARS Bretagne et par le GCS e-Santé Bretagne
  • Sécurisée, hébergée en zone HDS agréée par la HAS
  • Simple d’utilisation
  • Accessible depuis votre navigateur sans aucune installation, sur ordinateur, tablette et smartphone
  • Le patient peut tester en amont son matériel et sa connexion internet

Zoom sur le télésuivi

Afin de faciliter la surveillance à domicile des patients dont le diagnostic d’infection à Covid-19 a été posé cliniquement ou biologiquement, et pour lesquels un suivi par l’infirmier a été prescrit, vous avez la possibilité d’effectuer ce suivi à distance par télésuivi.

Le télésuivi infirmier est réalisé préférentiellement par vidéotransmission avec le patient, ou par téléphone si les équipements du patient et de l’infirmier ne le permettent pas.

Cet acte de télésuivi infirmier est facturable à hauteur d’un AMI 3.2. Il est pris en charge à 100% par l’assurance maladie obligatoire.

Pour faire une demande de compte, remplissez ce formulaire

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Déjà utilisateur ?

Besoin d’aide ? Consultez les fiches pratiques

Tutoriels en vidéo :

Guide d’utilisateur e-KerMed

Fiche Téléconsultation – Médecin – Covid-19

Comment programmer une téléconsultation ? 

Comment utiliser la solution de téléconsultation ? 

Comment facturer vos téléconsultations ? 

Fiche patient : comment vous connecter à votre médecin lors d’une téléconsultation ?

Fonctionnalités avancées

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’assistance utilisateurs :

Vous êtes référent informatique d’un établissement ?

Consulter les prérequis techniques : configuration des pare-feu