Accéder à la solution de téléconsultation e-KerMed
Le GCS e-Santé Bretagne vous propose une solution de visioconférence médicale adaptée au contexte de la téléconsultation. Le formulaire de demande de compte est accessible en bas de page.
Comment la solution fonctionne ?
- Créez vos téléconsultations en quelques clics
- Votre correspondant (soignant ou patient) reçoit un lien par email ou SMS
- En cliquant sur le lien, il rejoint votre salle d’attente virtuelle
- Vous n’avez plus qu’à l’accepter en salle de téléconsultation
- Transmettez en direct son ordonnance à votre patient (sécurisé)
- A l’issue de la téléconsultation, votre patient peut vous régler en ligne
Les avantages
- Solution référencée par l’ARS Bretagne et par le GCS e-Santé Bretagne
- Sécurisée, hébergée en zone HDS agréée par la HAS
- Simple d’utilisation
- Accessible depuis votre navigateur sans aucune installation, sur ordinateur, tablette et smartphone
- Le patient peut tester en amont son matériel et sa connexion internet
Coût de la solution
Le coût d’abonnement mensuel de la solution e-KerMed est de 28,80€ TTC, soit 345,60 € par an. Pour les médecins libéraux et infirmiers libéraux une aide conventionnelle de 350€ vous est versée chaque année par l’Assurance Maladie afin de couvrir la majorité de ce coût (forfait structure). Les abonnements des autres professionnels de santé sont eux couverts par l’ARS Bretagne.
Une commission s’applique lors du paiement par le patient (1,9% + 35 centimes, soit 83 centimes pour une consultation de 25 euros).
Le montant total des téléconsultations réglées en ligne par les patients est remboursé chaque fin de mois au praticien, déduction faite des commissions appliquées lors du paiement.
La solution e-KerMed est proposée par Apizee avec lequel le GCS e-Santé Bretagne a conclu un marché pour le compte de ses adhérents.
Dérogations COVID-19
Les mesures dérogatoires qui concernent le champ de la télésanté sont prolongées dans le cadre de l’Etat d’Urgence Sanitaire et ce jusqu’au 1er juin 2021.
Les mesures applicables sont régulièrement actualisées sur le site du ministère. A consulter
Par ailleurs, en raison de la réactivation de l’Etat d’Urgence Sanitaire, le gouvernement autorise à nouveau la prise en charge financière des téléconsultations par téléphone c’est-à-dire sans vidéotransmission.
Cette dérogation s’applique uniquement aux patients n’ayant pas accès à une connexion internet à haut débit ou ne disposant pas d’un terminal permettant une vidéotransmission dans l’une des situations suivantes :
- patient présentant les symptômes de l’infection ou étant reconnu atteint du covid-19 ;
- patient âgé de plus de 70 ans ;
- patient reconnu atteint d’une affection grave mentionnée au 3° de l’article L. 160-14 du code de la sécurité sociale ;
- patiente enceinte.
Zoom sur le télésuivi
Afin de faciliter la surveillance à domicile des patients dont le diagnostic d’infection à Covid-19 a été posé cliniquement ou biologiquement, et pour lesquels un suivi par l’infirmier a été prescrit, vous avez la possibilité d’effectuer ce suivi à distance par télésuivi.
Le télésuivi infirmier est réalisé préférentiellement par vidéotransmission avec le patient, ou par téléphone si les équipements du patient et de l’infirmier ne le permettent pas.
Cet acte de télésuivi infirmier est facturable à hauteur d’un AMI 3.2. Il est pris en charge à 100% par l’assurance maladie obligatoire.
Pour faire une demande de compte, remplissez ce formulaire
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Tutoriels en vidéo :
- Organiser une nouvelle téléconsultation
- Se connecter et effectuer une téléconsultation
- Paramétrer ses données bancaires
- Accéder à la téléconsultation – Côté Patient
Fiche Téléconsultation – Médecin – Covid-19
Comment programmer une téléconsultation ?
Comment utiliser la solution de téléconsultation ?
Comment facturer vos téléconsultations ?
Fiche patient : comment vous connecter à votre médecin lors d’une téléconsultation ?
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : accompagnement@esante-bretagne.fr
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